COURS // ACT4545 Régimes de retraite: conception

Ce cours est inactif.

• Discipline : Actuariat

Ce cours a pour objectif l'approfondissement des connaissances en planification de la retraite. Le cours vise à donner à l'étudiant les connaissances l'habilitant à élaborer des stratégies permettant entre autres de maximiser les revenus de retraite de son client. Finalement, le cours aborde les stratégies d'accumulation et d'utilisation. La planification de la retraite: les techniques et les stratégies de planification de la retraite avancées. Les régimes de revenus différés: REERs, RPA, CRI, FRV et FERR. Les stratégies d'accumulation. Les stratégies d'utilisation. Étude de cas pratiques.

Préalables académiques

[ACT1021 Introduction à l'assurance de personnes] et [ACT3030 Mathématiques actuarielles I]  ou ([FIN2515 Retraite et planification successorale] ou [FIN5451 Retraite: aspects financiers])