• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Actuariat

Dans le cadre d'une première activité professionnelle en milieu industriel ou universitaire, les objectifs de ce cours sont les suivants :

• utiliser des savoirs théoriques et pratiques en actuariat;
  • communiquer clairement (à l'oral et à l'écrit) auprès de collègues ayant des aptitudes techniques ou non;
  • assister et collaborer avec le professionnel associé et son équipe;
  • cultiver une attitude professionnelle et éthique dans le domaine de l'actuariat;
  • développer des aptitudes pour le travail en équipe.

L'étudiant réalise un premier stage en milieu industriel ou universitaire dans un domaine de l'actuariat ou dans un domaine connexe. L'étudiant doit remettre un rapport écrit sur son travail. Le contenu du stage doit être approuvé par la direction de programme.

Stage encadré par un actuaire qualifié (Associé ou Fellow d'une organisation nord-américaine), un professionnel de recherche ou un professeur en actuariat.

Tâches doivent être décrites, clairement actuarielles et approuvées par la direction de programme.

Évaluation par le superviseur de stage.

Rapport de stage incluant un retour réflexif sur l'expérience de stage et les liens avec la formation de l'étudiant.

Succès ou Échec

24 crédits dans le programme et une moyenne cumulative de 2.6

[ACT2060 Applications probabilistes des risques actuariels], [ACT2035 Actuariat et informatique]

• Mathieu Pigeon