• Discipline : Administration

L'examen de synthèse du doctorat en administration s'articule autour de trois questions que le comité de phase II adresse à l'étudiant. Chaque membre du comité formule une question et le directeur de thèse s'assure de la pertinence, de la cohérence et de l'intégration de chacune des questions, en regard des intérêts de recherche de l'étudiant. Ces questions exigent de l'étudiant qu'il effectue une synthèse mais aussi qu'il s'approprie et intègre les contenus théorique, analytique et méthodologique auxquels il aura été confronté durant sa scolarité. De plus, ces questions sont orientées vers les intérêts de recherche de l'étudiant de manière à s'assurer que les contenus soient ultérieurement utiles à la thèse.

Les questions sont déposées auprès de la direction du programme qui s'assure de faire le suivi auprès de l'étudiant et des membres du comité de phase II, responsable de l'évaluation des activités du bloc synthèse. Elles sont transmises à l'étudiant au plus tard deux semaines après la fin de sa scolarité. L'étudiant dispose alors d'un maximum de seize semaines pour transmettre les réponses écrites aux questions à son comité de phase II qui doit les évaluer dans les quatre semaines suivant leur réception. Si les réponses sont jugées satisfaisantes, l'étudiant est convoqué pour une soutenance orale dans un délai de deux semaines.

• Inscription par le programme

- - - - -

• Passer par le programme pour inscription