COURS // ANG3002 English Language and Culture I

• Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Intermédiaire II qui désirent approfondir leurs connaissances de l'anglais et de la culture anglophone. Les étudiants y acquerront des connaissances au sujet de spécificités de la langue anglaise ainsi qu'au sujet des différents évènements, groupes sociaux et populations qui ont influencé la culture anglophone. Différents thèmes seront abordés: les origines de la langue anglaise et les particularités langagières et culturelles de pays anglophones, notamment les réalités politiques, économiques et sociales et les grands courants artistiques. En plus d'améliorer leurs habiletés de lecture et d'écoute, les étudiants approfondiront leurs habiletés de production orale et écrite. À l'issue du cours, l'étudiant sera en mesure d'exprimer clairement ses connaissances de la langue et de la culture anglophones au moyen de rédactions et de présentations orales.

Préalables académiques

Selon le test de classement de l'École de langues ou conditionnellement à la réussite du niveau inférieur.

Mardi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017