• Type de cours : Technique
  • Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Intermédiaire II qui désirent améliorer leurs habiletés d'expression orale en anglais. Les activités en classe visent la production de messages oraux. Le contenu du cours s'appuie sur des thèmes d'intérêt général et académiques, avec une attention particulière portée aux sujets socioculturels qui traitent de la vie nord-américaine étudiée à travers des sources authentiques. Ce cours permet notamment aux étudiants de parfaire l'utilisation des techniques pour la préparation et la prestation de différents discours formels et informels devant un public, ainsi que des techniques rhétoriques, principalement de type narratif, informatif et persuasif, propres au style oratoire nord-américain. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de produire des messages oraux adéquatement structurés sur des thèmes variés.

Conditions d'accès

Selon les résultats du test de classement de l'École de langues ou conditionnellement à la réussite du niveau inférieur.

• Émile Khordoc
  • Jane Nicholls

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 SH-2120 | Campus de Montréal Cours magistral

• Test de classement obligatoire : langues.uqam.ca

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022