• Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Intermédiaire II qui désirent améliorer leurs techniques de perception de la parole en anglais. Le contenu du cours s'appuie sur une grande variété de particularités phonologiques de l'anglais parlé. Ce cours permet notamment aux étudiants de distinguer spontanément les traits phonémiques, phonétiques et prosodiques de l'anglais nord-américain ainsi que de renforcer leurs compétences de perception de la parole dans différents contextes. Les éléments du contenu sont mis en pratique sur des échantillons oraux authentiques portant, notamment, sur des thèmes reliés à la vie et la culture canadiennes. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de percevoir et d'analyser des structures phonétiques particulières.

Conditions d'accès

Selon les résultats du test de classement de l'École de langues ou conditionnellement à la réussite du niveau inférieur.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018