COURS // ANG3155 Speech Perception and Pronunciation Skills II

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Intermédiaire II qui désirent améliorer leurs compétences phonétiques (perception de la parole et prononciation) en anglais. Les activités en classe visent l'interprétation et la production des inventaires phonologiques, phonétiques et prosodiques de l'anglais nord-américain; on y aborde également la relation entre les deux. Par exemple, les étudiants utilisent les structures phonologiques étudiées en perception de la parole comme modèles en prononciation. Ce cours permet notamment aux étudiants de distinguer spontanément les traits phonémiques, phonétiques et prosodiques de l'anglais nord-américain ainsi que d'acquérir une prononciation facilement compréhensible. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure de percevoir, d'analyser et de produire des structures phonologiques et phonétiques usuelles.

Conditions d'accès

Selon les résultats du test de classement de l'École de langues ou conditionnellement à la réussite du niveau inférieur.

• Kathleen Brannen

Mercredi Du 29 avril 2019