COURS // ANG4004 English Language and Identity in the Canadian Context

• Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Avancé qui désirent approfondir leurs connaissances de la langue anglaise et de la culture anglophone contemporaine au Canada. Pour mieux situer la langue dans son contexte culturel, les étudiants examineront différents éléments qui contribuent au sentiment et à l'expression d'une identité nationale. Plusieurs thèmes seront abordés en lien avec le contexte canadien : les variétés d'anglais, les institutions et des personnalités influentes, ainsi que certains phénomènes sociaux et linguistiques ayant un impact sur l'identité des anglophones au Canada. À l'issue du cours, les étudiants auront approfondi leurs connaissances de la langue anglaise et de l'identité culturelle canadienne.

Modalité d'enseignement

Cours magistral

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Jaime Demperio

Jeudi Du 3 septembre 2019