COURS // ANG4004 English Language and Identity in the Canadian Context

• Discipline : Anglais

Objectifs

Ce cours s'adresse aux étudiants de niveau Avancé qui désirent approfondir leurs connaissances de la langue anglaise et de la culture anglophone contemporaine au Canada. Pour mieux situer la langue dans son contexte culturel, les étudiants examineront différents éléments qui contribuent au sentiment et à l'expression d'une identité nationale. Plusieurs thèmes seront abordés en lien avec le contexte canadien : les variétés d'anglais, les institutions et des personnalités influentes, ainsi que certains phénomènes sociaux et linguistiques ayant un impact sur l'identité des anglophones au Canada. À l'issue du cours, les étudiants auront approfondi leurs connaissances de la langue anglaise et de l'identité culturelle canadienne.

Modalité d'enseignement

Cours magistral

Conditions d'accès

L'inscription est conditionnelle au résultat du test de classement de l'École de langues.

• Pierre Tuan-An Bui
  • Peter Enns

Lundi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Mercredi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• TEST DE CLASSEMENT OBLIGATOIRE AVANT 1ERE INSCRIPTION
  • CECL.UQAM.CA - COURS DU 10 MAI AU 30 JUIN 2021

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022