COURS // ASS3216 Rôles des parents et interventions éducatives auprès des familles

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Études des rôles éducatifs de la famille et des parents comme enseignants et intervenants auprès de leur enfant. Analyse et critique des modes d'intervention des parents et des professionnels dans une perspective de partage du savoir et d'apprentissage dans la réciprocité. Analyse critique des recherches et expériences pratiques. Expérimentation dans le stage pratique.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux et discussions; exercices en équipe ; é tudes de cas; conférenciers invités; présentations audiovisuelles.

• Dominique Tambosso

Mardi Du 5 septembre 2017