COURS // ASS7103 Approches interactionnelles pour soutenir le développement de la communication chez l'élève ayant un trouble envahissant du développement

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Comprendre comment interagir avec l'élève ayant un trouble envahissant du développement pour favoriser ses apprentissages. Planifier et structurer l'enseignement de la communication et de l'interaction auprès des élèves avec un trouble envahissant du développement. Ce cours vise l'acquisition d'une connaissance des principes de base de la communication et de l'interaction (fonctions, formes et contextes), le développement de sa propre capacité à interagir avec l'élève présentant un TED, l'évaluation des besoins au niveau réceptif et expressif en vue de choisir les approches et les stratégies efficaces d'enseignement de l'interaction et de la communication adaptée à l'élève. Un historique des stratégies et des approches sera présenté.

Le cours nécessite en plus un atelier de supervision pratique (sans frais).

[ASS7101 Troubles globaux du développement et liens avec les besoins éducatifs des élèves ayant un trouble envahissant du développement]