COURS // ASS7108 Atelier: transfert d'apprentissage et communication

• Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Appliquer les différentes techniques d'enseignement pour favoriser le transfert des apprentissages. Présentation des différentes théories sur le transfert d'apprentissage en lien avec les troubles globaux des élèves présentant un TED. Développement de sa capacité à interagir avec les élèves présentant un trouble envahissant du développement dans une relation éducative, lors de séances d'enseignement académique. Planifier et élaborer des contenus disciplinaires en utilisant les principes de l'enseignement adapté pour favoriser le transfert d'apprentissage (TEACCH et autres approches interactionnelles). Atelier sur le terrain sous supervision.

[ASS7104 Orthodidactique de la lecture et de l'écriture pour les élèves présentant un trouble envahissant du développement]; [ASS7105 Orthodidactique des mathématiques pour les élèves présentant un trouble envahissant du développement]