COURS // AVM2402 Dessin: les approches hybrides

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - analyser les rapports issus de la rencontre du dessin avec diverses pratiques artistiques: la peinture, la sculpture, l'installation, le cinéma, la vidéo, la photographie, la photocopie et l'estampe; - intégrer le dessin dans sa pratique en tant que composante d'une approche hybride de la création; - se sensibiliser à l'importance de l'hybridité dans le développement de l'art contemporain; - pratiques exploratoires qui visent à redéfinir et à élargir les approches du dessin; - exploration de matériaux et de supports variés tels que la lumière (projection, néon, animation), le photogramme, l'infographie, les graffiti et le maquillage; - exploration de différents modes d'inscription du dessin dans l'espace et dans le temps.

• Stephen Schofield

Mardi Du 30 avril 2018