COURS // AVM2403 Dessin: le modèle vivant

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - s'initier à l'étude du corps humain par l'apprentissage des notions fondamentales de l'anatomie artistique; - développer sa perception et ses habiletés graphiques par une saisie et une transcription du corps immobile ou en mouvement; - intégrer la représentation du corps humain dans une approche contemporaine de la figuration. Les bases anatomiques du dessin de modèle vivant. Étude de différentes approches de la représentation du corps humain en dessin: la ligne, le modelé, le mouvement, le réalisme, la fragmentation, la stylisation, l'expression. Aspects plastique et symbolique du portrait et de l'autoportrait. L'artiste et son modèle: problématiques et approches théoriques.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021