COURS // AVM3342 Le photographique : image et espace

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - penser l'image photographique dans son rapport à l'espace; - explorer diverses stratégies de mise en forme et d'articulation d'un ensemble; - aborder la question du dispositif et se familiariser avec les problématiques qu'il soulève; - approfondir ses connaissances pratiques, théoriques et historiques du médium photographique; - développer une réflexion critique à l'intérieur d'une pratique personnelle et autonome. Exploration de diverses stratégies de mise en forme et de mise en espace de l'image photographique. Approche réflexive, conception et conduite de projets de création. Approfondissement des connaissances techniques et théoriques du médium photographique. Mise en perspective de pratiques contemporaines qui explorent la notion de photographique.

Préalables académiques

[AVM2340 Le photographique: approche critique de l'image numérique] ou [AVM2341 Le photographique: approche concrète et réflexive]

• Marcio Lana De Paula Lopes

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.