COURS // AVM3500 Problématique de l'estampe: le multiple, la série, l'édition

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - explorer les diverses notions liées au multiple, la série ou l'édition. Ce laboratoire de production et d'expérimentation s'intéresse aux divers procédés de multiplication de l'image ou de l'objet. La question de la reproduction sera au centre des projets à développer en terme de synthèse des applications touchant plusieurs disciplines (peinture, dessin, photographie, sculpture, l'estampe et les arts médiatiques). La notion de médiatisation permettra de cerner le caractère spécifique des inscriptions du multiple. Exploration et inventaire des divers types dans le champ du multiple et de l'édition. Analyse des fondements des interventions directes et indirectes. Synthèse des modes d'appropriation à l'égard du traitement de l'image ou de l'objet. Approche de médiatisation du travail par le biais d'applications regroupant les disciplines pertinentes à la réalisation du projet de l'étudiant.

• Gwenaël Bélanger
  • Andrée-Anne Dupuis-Bourret

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 14 janvier 2021
Jeudi Du 14 janvier 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier
Vendredi Du 14 janvier 2021

• Problématique spécifique

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.