COURS // AVM4100 Les pratiques artistiques dans les espaces publics

• Discipline : Arts visuels et médiatiques

Ce cours théorique propose une réflexion sur les pratiques artistiques contemporaines et actuelles qui se développent en dehors des institutions traditionnellement consacrées à l'art : les espaces urbains et suburbains (panneaux d'affichage, dispositifs-écrans et autres interstices citadins ou périurbains), les environnements naturels, les friches postindustrielles, les communautés locales et rurales, Internet et les autres réseaux de communication. Ce cours préparera l'étudiant à son activité de fin d'études qui prévoit la création d'un corpus d'oeuvres et l'organisation d'une exposition. Analyse de pratiques singulières et réflexion sur les enjeux de l'art dans les espaces publics.

Conditions d'accès

Être inscrits au profil Pratique artistique du baccalauréat en arts visuels et médiatiques

[AVM2000 Pratique réflexive de la création]; [FAM1500 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle I]; [FAM1501 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle II]

• Non disponible