• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - concevoir et réaliser un projet de synthèse centré sur une problématique personnelle; - intégrer ses savoirs théoriques et pratiques à son projet esthétique; - exposer, soutenir et discuter les idées qui fondent sa pratique; - développer des activités d'écriture; - planifier et réaliser collectivement une présentation publique du travail de création. Réalisation de projets personnels, de leur conception à leur présentation publique.

Activité d'écriture qui s'élabore autour de la démarche, de la présentation du travail et d'un texte de synthèse. Séminaire théorique: méthodologie de conduite de projet(s), problématiques artistiques et les différentes formes d'insertion de l'oeuvre dans le milieu.

Conditions d'accès

Avoir réussi 60 crédits et présentation d'un projet personnel.

Préalables académiques

[AVM2000 Pratique réflexive de la création]; [FAM1500 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle I] ou [HAR1440 Modernité et avant-gardes historiques (1874-1940)]; [FAM1501 Paradigmes et enjeux des arts au XXe siècle II]

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 3 septembre 2024
De 14h00 à 17h00 Cours magistral