COURS // AVM5945 Les grands courants de l'enseignement des arts

• Discipline : Arts visuels et médiatiques

Étude des courants d'idées qui influencent l'enseignement des arts. Apparition de l'intérêt pour le dessin d'enfant. La notion d'art enfantin. Les théories de l'expression. Les approches disciplinaires. Rôle et fonction de l'image dans la civilisation audiovisuelle et la société technologique. L'éducation esthétique.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.