COURS // BIA1000 Échantillonnage et observations sur le terrain

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Les objectifs de cette unité visent à introduire des connaissances en écologie (animale, végétale, microbienne, et des eaux douces) et des éléments en écotoxicologie. L'unité a principalement pour but: - d'approfondir les notions de l'espèce, d'une population, d'une communauté et des écosystèmes; - de reconnaître les grands principes de l'échantillonnage des organismes; - d'approfondir les notions sur la biodiversité, la conservation et l'utilisation des ressources durables; - de se familiariser avec La convention sur la diversité biologique des Nations Unies ainsi que La stratégie canadienne de la biodiversité; - d'approfondir des techniques de terrains afin d'échantillonner des végétaux, des animaux, et des micro-organismes et apprendre à utiliser des clés pour fin d'identification des organismes sur le terrain; - d'approfondir des techniques de terrains en limnologie; - utiliser l'Internet pour se documenter.

• Non disponible

- - - - -