COURS // BIA1001 Échantillonnage et observations sur le terrain

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Les objectifs de cette unité visent à introduire des connaissances en écologie (animale, végétale, microbienne, et des eaux douces) et des éléments en évolution, ainsi qu'à familliariser les étudiants à l'utilisation d'internet pour se documenter en biologie. L'unité a principalement pour but d'approfondir les notions d'espèces et les notions d'évolution des espèces animales et végétales, d'approfondir les notions de biodiversité et de conservation, de reconnaître les grands principes de l'échantillonnage des organismes dans le contexte d'une population, d'une communauté et d'un écosystème. Finalement, l'unité vise à introduire les notions de photosynthèse ainsi que de transfert d'énergie et de nutriments dans un écosystème.

• Olivier Aubry

• 02 janv. 2019
  • 03 janv. 2019
  • 04 janv. 2019