COURS // BIA1700 Organismes et environnement

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Dans cette unité, les étudiants apprendront les principes de base de l'écologie des populations et de l'écologie des communautés et des écosystèmes. Ils aborderont les thèmes d'allocation des ressources, de dénombrement et de dynamique des populations, du contrôle des populations, des effets des facteurs biotiques et abiotiques, de la compétition, des intéractions prédateur-proie, de la structure des communautés, de la succession écologique, de la productivité des écosystèmes, des chaînes trophiques, des grands biomes du monde, et des effets des perturbations humaines.

• Ira Tanya Handa
  • Cassandre Lazar
  • Pierre-Olivier Montiglio

• L'horaire de cette unité