COURS // BIO1015 Notions de l'univers vivant enseignées au secondaire

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Étude interdisciplinaire des phénomènes de l'univers vivant pour l'enseignement au secondaire. Dans ce cours l'étudiant apprendra à utiliser les concepts qui aideront comprendre l'univers vivant. Il étudiera le maintien de la vie (les cellules, la photosynthèse, la respiration, l'osmose, la diffusion), la diversité de la vie (l'évolution, l'adaptation, la niche écologique, les populations) et la perpétuation des espèces (la reproduction végétale et animale avec emphase sur la reproduction humaine). Une approche pédagogique centrée sur l'analyse de problèmes pratiques sera employée pour favoriser l'intégration des concepts à l'étude.

Ce cours comprend des travaux pratiques.

• Mathieu Cambos
  • Alison Margaret Derry

Ce cours est donné en présentiel.
De 09h00 à 12h00 SB-M240 | Campus de Montréal Cours magistral
De 13h00 à 16h00 PK-S1575 | Campus de Montréal Atelier
De 13h01 à 16h01 SB-R265 | Campus de Montréal Laboratoire
De 13h02 à 16h02 SB-R350 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

• Cohorte 2023 - 1e année -
  • Pas de cours dans la semaine du 18 au 22 mars.