COURS // BIO1015 Notions de l'univers vivant enseignées au secondaire

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Étude interdisciplinaire des phénomènes de l'univers vivant pour l'enseignement au secondaire. Dans ce cours l'étudiant apprendra à utiliser les concepts qui aideront comprendre l'univers vivant. Il étudiera le maintien de la vie (les cellules, la photosynthèse, la respiration, l'osmose, la diffusion), la diversité de la vie (l'évolution, l'adaptation, la niche écologique, les populations) et la perpétuation des espèces (la reproduction végétale et animale avec emphase sur la reproduction humaine). Une approche pédagogique centrée sur l'analyse de problèmes pratiques sera employée pour favoriser l'intégration des concepts à l'étude.

Modalité d'enseignement

Ce cours comprend des travaux pratiques.

• Alison Margaret Derry
  • Malika Oubaha

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
De 13h00 à 16h00 SB-R265 | Campus de Montréal Atelier
De 13h01 à 16h00 SB-1110 | Campus de Montréal Laboratoire