• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Introduction à l'anatomie et à la physiologie humaine. L'organisation du corps; étude de la structure corporelle: squelette et muscle, peau et tissu adipeux, viscères; aperçu des grands systèmes physiologiques. Étude des modalités d'échanges avec le milieu: absorption (système respiratoire et digestif), excrétion (système rénal), information (systèmes sensoriels et moteur) et reproduction (systèmes génitaux et gestation). Étude des systèmes d'échange et de régulation internes: système cardio-vasculaire, système nerveux végétatif et système endocrinien.

Modalité d'enseignement

Ce cours comporte cinq séances de travaux pratiques portant sur l'anatomie microscopique et macroscopique, l'analyse sanguine, la spirométrie, l'étude de modalités sensorielles et celle de l'activité cardio-vasculaire.

• Roland Savard

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021