COURS // BIO8071 Séminaires de recherche

• Discipline : Biologie

Étude des méthodes de préparation et de présentation d'un exposé sur des résultats de recherche en sciences biologiques. Choix et ordonnancement des contenus en fonction de l'auditoire. Préparation et utilisation des illustrations: choix du support, choix des modes graphiques, critères de confection d'images, méthodes de confection des images par microordinateur, insertion de l'image dans l'exposé. Les conditions optimales de prestation sur les plans sonore, visuel et comportemental. Mise en pratique: présentation d'un exposé sur ses résultats de recherche, par chacun des étudiants inscrits, devant un public d'étudiants, de professeurs et de chercheurs en sciences biologiques.

• Claire Bénard
  • Maikel Rosabal Rodriguez