COURS // CAR7300 Évaluation individuelle, sélection et carriérologie

• Discipline : Carriérologie

Ce cours vise l'acquisition des habiletés nécessaires pour procéder à l'évaluation des personnes dans la perspective d'élaboration d'un plan de carrière et à la sélection des ressources humaines pour satisfaire les besoins immédiats d'une entreprise ou dans un contexte de développement organisationnel. Étude théorique des limites de la mesure normative ainsi que de l'utilisation et de l'interprétation des mesures individuelles et collectives. Analyse du concept de potentiel. Réflexion critique sur sa mesure. Nouvelles approches. Applications à la pratique de l'orientation, à l'élaboration de plans de carrière individuels et au développement du personnel dans l'entreprise.