COURS // CHI1560 Introduction à la toxicologie biochimique

• Discipline : Chimie

Ce cours expose les notions fondamentales nécessaires à la compréhension des interactions de substances toxiques avec les systèmes biochimiques. Les constituants de base de la cellule: protéines, lipides et acides nucléiques, sont présentés et leur implication possible dans l'induction de perturbations fonctionnelles est discutée. L'étude des effets perturbateurs de différentes classes de composés, tels les solvants organiques, les métaux lourds et les pesticides, sert à introduire ces concepts.

Préalables académiques

[CHI1301 Chimie organique I] ou [CHI1302 Structures organiques et réactions polaires]

• Laura Pirastru

Jeudi Du 8 janvier 2018