COURS // CHI1780 Notions de l'univers matériel enseignées au secondaire

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Étude interdisciplinaire des phénomènes de l'univers matériel pour l'enseignement au secondaire. L'étudiant explorera comment les propriétés physiques et chimiques des molécules interagissent dans l'univers matériel au travers de divers exemples choisis selon leur pertinence environnementale ou sociétale. Parmi ceux-ci, citons les principaux matériaux (métaux, ciments, polymères, céramique, verre) et procédés industriels (métallurgie, purification de l'eau potable, traitement des eaux usées, raffinage du pétrole, production des boissons fermentées).

Mercredi Du 1 septembre 2021
De 13h00 à 16h00 CB-1365 | Campus de Montréal Laboratoire