COURS // CHI2000 Stage en milieu de travail

• Type de cours : Stage
  • Discipline : Chimie

Objectifs

À la fin de ce cours l'étudiant sera capable d'appliquer ses connaissances en chimie dans un cadre professionnel; d'analyser des problèmes, de proposer des solutions en tenant compte des contraintes du milieu de stage; de planifier, réaliser et communiquer des travaux en respectant des échéanciers; de travailler au sein d'équipes; d'avoir un comportement respectant une éthique professionnelle.

Sommaire du contenu

Ce cours se déroule en deux parties. La première partie est une préparation au stage dans laquelle la rédaction d'un curriculum vitae, l'utilisation des réseaux socioprofessionnels, la simulation d'entrevue, les responsabilités professionnelles et éthiques d'un chimiste sont présentées ainsi que la recherche de stage.

La deuxième partie est la participation au stage. Le savoir-faire et le savoir être seront évalués à mi-parcours ainsi qu'à la fin du stage. Enfin, un rapport de stage devra être rédigé.

Modalité d'enseignement

Ateliers antérieurs au stage; stage se déroulant sur un minimum de 12 semaines et totalisant un minimum de 360 heures en milieu de travail.

Conditions d'accès

L'inscription au cours requiert une moyenne minimale de 2,8/4,3 et avoir réussi un minimum de 45 crédits.

Préalables académiques

• [CHI2171 Travaux pratiques de méthodes chromatographiques]