COURS // CHI2832 Caractérisation chimique des eaux

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Étude des principaux constituants des eaux naturelles, de leurs interactions et des équilibres chimiques qui s'établissent entre eux. Équilibres acide-base, capacité tampon, équilibres calcocarboniques, réactions d'oxydo-réduction et de complication. Analyse critique des paramètres utilisés pour la caractérisation chimique des eaux naturelles et évaluation de l'effet de divers types de pollution sur ces paramètres. Détermination expérimentale et interprétation des valeurs de quelques-uns de ces paramètres. pH, alcalinité, minéralisation, substances nutritives, DCO, DBO, etc.

Préalables académiques

[CHI1104 Chimie analytique et spectroscopie] ou [CHI2100 Analyse quantitative appliquée] ou [CHI1105 Analyse chimique quantitative]

Mardi Du 30 avril 2018
au 20 juin 2018