COURS // CHI3490 Biochimie de la régulation cellulaire

Ce cours est inactif.

• Discipline : Chimie

Intégrer de façon critique l'ensemble des mécanismes moléculaires impliqués dans la régulation de phénomènes biochimiques complexes, faire la synthèse des connaissances acquises et en évaluer les perspectives au travail de différents thèmes contemporains reliés à la biochimie. Mécanismes moléculaires impliqués dans la régulation des fonctions cellulaires. Différents modes de régulation seront abordés : phosphorylation et autres modifications post-traductionnel les des protéines, régulation des récepteurs hormonaux, transduction par les protéines G, intercommunication entre les cascades kinasiques, contrôle de l'oxydoréduction et intégration des signaux extracellulaires avec la régulation et l'expression génique.

Préalables académiques

[BIO6963 Biologie moléculaire] ou [BCB2240 Génétique et biologie moléculaire]