COURS // CHI3721 Chimie des procédés industriels

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Les objectifs du cours sont d'initier les étudiants aux différents concepts et théories chimiques des principaux procédés unitaires industriels; reconnaître et identifier les paramètres de fonctionnement des procédés et leur mode d'acquisition; expliquer l'nfluence des variables des procédés; appliquer des règles et des techniques de calcul pour résoudre des problèmes de fonctionnement; analyser des données expérimentales pour évaluer les performances des procédés.

• Bilan de matière et d'énergie.
  • Principes et théories des procédés industriels.
  • Applications des procédés unitaires en fonction des contextes socioéconomiques actualisés.
  • Études économiques et environnementales.

Expériences en laboratoire accompagnées de périodes d'enseignement magistrales.

[CHI1104 Chimie analytique et spectroscopie] ou [CHI1105 Analyse chimique quantitative] ; [CHI1402 Thermodynamique chimique] ou [CHI1403 L'équilibre physicochimique]