COURS // CHI3900 Pratique professionnelle de la chimie et de la biochimie

• Discipline : Chimie

Le cours a pour objectif de décrire le rôle et les obligations professionnelles du chimiste ou biochimiste dans la société en tenant compte de façon particulière du danger potentiel lié aux substances chimiques et biochimiques sous son contrôle.

• L'éthique et la déontologie dans la pratique professionnelle de la chimie et de la biochimie.
  • Les responsabilités particulières rencontrées en pratique professionnelle découlant des grandes lois du travail (Normes du travail et Santé et Sécurité) et de l'environnement.
  • La gestion des risques dans la fabrication et la manipulation des substances dangereuses.
  • Description du système d'identification des matières dangereuses utilisées dans le travail (SIMDUT) et de son utilisation.