• Discipline : Chimie

Ce cours a comme objectif de permettre aux étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines reliés ou connexes à leur sujet de recherche. Il vise également à approfondir les connaissances sur un sujet particulier par le biais d'une présentation. De plus, les étudiants devront effectuer une présentation sur un des thèmes discutés lors des séminaires. Les étudiants devront pousser plus loin les aspects théoriques et démontrer une implication personnelle en reliant les résultats présentés lors du séminaire ciblé à d 'autres résultats récemment dans la littérature. L'étudiant s'inscrit à ce cours pour un trimestre mais il aura deux trimestres pour assister aux dix séminaires et rencontrer les exigences du cours.

Pour ce cours, les étudiants devront assister à dix séminaires de recherche et soumettre un résumé d'au maximum deux pages de la présentation. Ces séminaires pourront être des séminaires départementaux, de centre de recherche et de congrès (ex.: conférence, plénière).