COURS // CHN1110 Introduction à la langue et à la culture de la Chine

• Discipline : Chinois

Objectifs

Les objectifs du cours sont de faire découvrir la culture originale de la Chine, une société à la fois millénaire et moderne. Les éléments caractéristiques de la culture chinoise seront explorés, y compris des éléments de la langue.

Sommaire du contenu

Ce cours donné en français présente un aperçu de l'évolution de la société chinoise. Différents thèmes seront abordés tels que les réalités politique et économique contemporaines; les pouvoirs religieux et les cultes; les grands courants artistiques; les problèmes environnementaux; le processus de prise de décision. Présentation de la nation chinoise par des textes journalistiques, le cinéma et la musique.

Modalité d'enseignement

Cours magistral et discussions.

• Min Sun

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• En ligne, certaines séances synchrones, d'autres asynchrones