COURS // CHN1115 Immersion linguistique et culturelle en Chine

• Discipline : Chinois

Ce cours, donné en français, offre un séjour culturel et linguistique en Chine continentale dans le cadre des écoles d'été de l'UQAM. La diversité et la richesse socio-culturelles de la Chine à la fois ancienne et moderne seront explorées sous différents aspects: langue, histoire, économie, art, architecture, design, musique, gastronomie, cultes et cultures régionales.

Lors des ateliers, les étudiantes, les étudiants sans connaissance du chinois apprennent les notions linguistiques de base nécessaires pour communiquer avec des locutrices natives, des locuteurs natifs et celles et ceux ayant déjà des compétences langagières auront l'occasion de les approfondir.

Au terme de ce cours, les étudiants, les étudiantes auront une meilleure connaissance de la culture et de la langue chinoises.

Le cours aura lieu dans différentes villes et régions, comme par exemple Beijing, la capitale actuelle; Xi'an, riche en histoire et lieu de gouverne de dix dynasties ainsi que des soldats sculptés en terre cuite; ou encore Chengdu, connue pour ses pandas, mais surtout en tant qu'important lieu de culte pour le bouddhisme et le taoïsme.

Le mode immersif du cours favorisera l'échange interculturel et linguistique avec la population sinophone lors des activités culturelles organisées sur place (rencontres, visites et excursions, etc.).

Le cours est offert en Chine en mode intensif (école d'été).

• Min Sun

Ce cours est donné en présentiel.
- - - - -

Remarque

• École d'été à Taiwan: Juillet 2024
  • Inscription par votre direction de programme