• Discipline : Chinois

Objectifs

Ce cours s'adresse aux personnes qui sont familières avec le pinyin et qui sont capables de s'exprimer en chinois dans un nombre limité de situations de la vie courante. Les objectifs principaux de ce cours sont la consolidation de la prononciation et le développement de l'habileté orale de l'étudiant ainsi que l'apprentissage de 130 nouveaux sinogrammes.

Sommaire du contenu

Consolidation des réalisations articulatoires à l'aide du pinyin et à partir de sinogrammes; élargissement du vocabulaire; introduction à l'étymologie, aux traits, à l'ordre des traits, aux composantes et aux radicaux des sinogrammes choisis. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de s'exprimer oralement sur divers sujets reliés à la vie quotidienne ainsi que lire et écrire 260 sinogrammes.

Modalité d'enseignement

Cours magistral avec participation active des étudiants. Utilisation de technologies éducatives; ateliers avec un auxiliaire d'enseignement en dehors des heures de cours.

Préalables académiques

[CHN1100 Chinois I] ou l'équivalent

• David Tea

Ce cours est donné en mode comodal.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 17h15 à 18h00 A-1720 | Campus de Montréal Atelier
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-1720 | Campus de Montréal Cours magistral

• Atelier facultatif à partir de la 2e séance

• Min Sun

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 17h15 à 18h00 Atelier
Lundi Du 10 janvier 2022