COURS // COM1024 Atelier de synthèse - volet II

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Ce cours vise d'une part à synthétiser et à s'approprier les notions vues tout au long du baccalauréat. D'autre part, il vise à soutenir le développement d'une identité professionnelle spécifique au programme d'études.

Ce cours est divisé en cinq ateliers. Il vise plus spécifiquement à :

• 1) effectuer un bilan des apprentissages (savoir, savoir-faire et savoir-être), tant sur le plan théorique que pratique, en vue de bonifier son porte-folio;
  • 2) identifier les compétences en développement et celles à développer (identifier ses forces et ses défis);
  • 3) formuler des objectifs d'apprentissage;
  • 4) cerner ses intérêts de stage;
  • 5) se préparer (CV, lettre de motivation) et commencer sa recherche d'un milieu de stage.

Ce cours est donné à la fin de la première année (en mai) et au début de la troisième année (en septembre). Les étudiants doivent prévoir leur disponibilité pour ces activités nécessaires à leur cheminement universitaire.

L'inscription à cet atelier n'est possible que si :

• a) le volet I [COM1023 Atelier de synthèse – volet I] est réussi;
  • b) au moins 50 crédits du programme d'études sont réussis;
  • c) tous les cours obligatoires de la première et de la deuxième année du cheminement type du programme d'études sont réussis.

• Marie-Emmanuelle Laquerre

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
- - - - -

• Dates des séances à déterminer

• Non disponible

- - - - -