COURS // COM1066 Relations de presse 1 : interaction avec les journalistes

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec l'identification des enjeux de communication des organisations en regard des médias. Il privilégie une perspective globale et analytique des stratégies de relations de presse et des rôles des divers acteurs qui y sont associées. La connaissance des règles journalistiques, du fonctionnement spécifique des types de médias et de leurs structures socioéconomiques y est approfondie. Les techniques et outils de relations de presse sont étudiés selon les objectifs poursuivis par l'organisation, en fonction de leurs diverses formes et de l'évolution du contexte médiatique. L'accent est mis sur l'établissement de stratégies mixtes reposant sur plusieurs types de médias. Sont également abordés : la rédaction des communiqués, la préparation des dossiers de presse, la gestion des listes d'envoi, les rappels et suivis ainsi que l'évaluation de la couverture médiatique.

Mardi Du 6 janvier 2020

Mercredi Du 6 janvier 2020