COURS // COM1133 Atelier de formation à l'animation et à l'observation dans les groupes

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Ce cours a pour objectif général de permettre aux participantes et participants de connaître et de pratiquer les diverses habiletés d'observation, de conception et d'intervention nécessaires à l'animation de groupes dans différents types de réunions. Interventions liées au rôle d'animateur; fonctions et techniques d'animation; grilles d'observation; analyse et évaluation d'interventions en fonction d'un modèle théorique de l'animation; forces et limites personnelles dans l'exercice des principales fonctions d'animation; règles de procédures des assemblées délibérantes.

Préalables académiques

[COM1090 Communication et groupes restreints]