• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

L'objectif de ce cours est le développement des habiletés de gestion et de coordination nécessaires à l'exercice du rôle de responsable d'équipes de travail.

• Rappel des principaux phénomènes de groupe appliqués au contexte spécifique des équipes en milieu de travail.
  • Caractéristiques de ces équipes (participation; normes, statuts et rôles; phases d'évolution; influence, leadership et pouvoir; réseaux informels et cohésion).
  • Principes de gestion et de coordination des équipes de travail, rôle et fonctions des responsables à cet égard, au sein d'équipes homogènes ou hétérogènes.
  • Spécificités du travail en équipes multidisciplinaires.

Préalables académiques

[COM1090 Communication et groupes restreints] ou [COM1091 Communication et groupes restreints]; [COM1133 Atelier de formation à l'animation et à l'observation dans les groupes] ou [COM1134 Atelier d'animation des groupes en milieux organisés]

• Camille Francoeur-Marquis

Jeudi Du 14 janvier 2021