COURS // COM1628 Communication et intervention II: stratégies de formation

• Discipline : Communication

Ce cours vise à amener l'étudiant à connaître et à utiliser les principaux modèles d'apprentissage et de formation associés à l'intervention psychosociologique et à les appliquer à la conception d'une intervention de formation.
Formation: la dimension situationnelle (ex. l'analyse de besoins), la dimension rationnelle (ex. le transfert d'apprentissage) et la dimension relationnelle (ex. la régulation des communications).

• Les grands courants de l'apprentissage.
  • Approche expérientielle de l'apprentissage.
  • Approche du groupe de formation: conditions et évolution du groupe de formation, les composantes cognitives et affectives de la formation en session intensive.
  • Application pratique de l'intervention de formation en tenant compte des modalités spécifiques aux approches étudiées.

Préalables académiques

[COM1627 Communication et intervention I : approches psychosociologiques de l'intervention]

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020