COURS // COM1640 Théorie et pratique de la session de formation

• Discipline : Communication

Ce cours vise l'acquisition d'un savoir théorique et pratique sur la session de formation qui est l'un des principaux outils d'intervention dans le domaine de la consultation.

• La formation et ses diverses composantes: les acteurs, le contenu, les méthodes et le contexte de l'activité.
  • Les besoins de formation en milieu de travail et l'analyse des besoins du demandeur.
  • La conception, la planification et les objectifs d'une activité de formation.
  • L'adulte en formation et la capacité d'apprentissage.
  • Le processus de formation et de communication.
  • Les différents types de formation: l'étude de cas, l'atelier, la discussion la simulation et la sensibilisation.
  • Les supports audiovisuels dans la formation.

Avoir réussi 30 crédits du programme.