COURS // COM1859 Enjeux et pratiques de la communication scientifique

• Discipline : Communication

Ce cours vise à initier les étudiantes et étudiants à certains enjeux de la communication scientifique et à développer des habiletés pratiques de rédaction de textes de vulgarisation.

Le cours présentera la diversité des lieux et des pratiques de la communication scientifique et abordera la question des controverses scientifiques. Seront aussi traités la circulation et la rétention de l'information, le cadrage et les liens entre le savoir académique et le savoir situé. La mise en pratique se fera à travers l'écriture d'une communication scientifique destinée au grand public.

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
- - - - -

Remarque

• Cours sur deux trimestres. L'horaire du cours
  • vous parviendra via votre courriel UQAM.