COURS // COM3003 Théories de la communication

• Discipline : Communication

Réflexion théorique sur la communication à partir de courants de pensée importants en psychosociologie, en psychologie et dans les sciences humaines en général.

• Schéma «canonique» et théorie de l'information de Shannon.
  • Implications de la cybernétique et de la théorie des systèmes pour l'étude des communications.
  • Approche sémiologique de la communication.
  • Pragmatique de la communication (par comparaison avec les perspectives techniques et symboliques).

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021