COURS // COM3112 Médias socionumériques et relations publiques

• Discipline : Communication

Le cours vise à sensibiliser les étudiants à la place, aux enjeux et aux modalités d'utilisation des médias socionumériques en relations publiques dans le cadre de stratégies de communication organisationnelle et publique. Le cours abordera le rôle des médias socionumériques dans la coconstruction de la relation entre l'organisation et ses parties prenantes. L'instantanéité de l'internet et son potentiel de réactivité favorisant la bidirectionnalité des communications seront étudiés dans une perspective critique et reflexive ancrée dans la pratique de relations publiques dialogiques. Différentes approches et stratégies de communication adaptées aux médias socionumériques seront explorées et évaluées.

• Judith Goudreau

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• 4671 obligatoire - 7434 obligatoire de 2e année

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Mélanie Millette

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• 7434 obligatoire 2e année - 4671 obligatoire

• Camille Alloing

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021