COURS // COM3410 Fonction conseil en relations publiques

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant aux approches pertinentes, aux stratégies à déployer et aux habiletés à développer dans le cadre de fonctions conseil exercées par les professionnels des relations publiques au service des organisations. Le cours aborde à la fois le savoir-faire et le savoir-être en agence ou en organisation en tenant compte des interlocuteurs, de leurs personnalités, de leurs fonctions et de leurs contextes de travail. Parmi les sujets touchés : les habiletés de communication orale et écrite, la négociation, le protocole, la résolution de problèmes ainsi que la compréhension des enjeux dans le contexte du développement organisationnel. Des exercices, des mises en situation et des discussions animées sont utilisées pour favoriser l'intégration des apprentissages. Ce cours constitue un préalable aux stages en relations publiques.

• Nicole Beaulieu

Mardi Du 3 septembre 2019