COURS // COM4066 Planification des communications numériques

• Discipline : Communication

Ce cours vise l'intégration des connaissances en communication numérique dans la planification de la communication des organisations en mettant l'accent sur l'utilisation des outils de diffusion et d'évaluation en ligne.

À partir de l'analyse de situations présentant des enjeux de communication pour une organisation, il sera montré comment établir un diagnostic, déterminer des objectifs de communication, identifier les publics cibles, planifier et élaborer les actions de communication (choisir les différents canaux de communication en ligne et hors ligne, développer des contenus adaptés aux différentes plateformes, établir un calendrier de communication et un budget). Enfin, les outils et méthode de suivi et évaluation du plan de communication seront identifiés et mis en œuvre (une attention particulière sera accordée à l'utilisation des indicateurs de performance des communications en ligne).

Cours magistral

Préalables académiques

Certificat en communication socionumérique des organisations : [COM3126 Veille et évaluation des communications en ligne]

• Fabien Loszach

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024