COURS // COM4066 Planification des communications numériques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Objectifs
Ce cours vise l'intégration des connaissances en communication numérique dans la planification de la communication des organisations en mettant l'accent sur l'utilisation des outils de diffusion et d'évaluation en ligne.
Sommaire du contenu
À partir de l'analyse de situations présentant des enjeux de communication pour une organisation, il sera montré comment établir un diagnostic, déterminer des objectifs de communication, identifier les publics cibles, planifier et élaborer les actions de communication (choisir les différents canaux de communication en ligne et hors ligne, développer des contenus adaptés aux différentes plateformes, établir un calendrier de communication et un budget). Enfin, les outils et méthode de suivi et évaluation du plan de communication seront identifiés et mis en uvre (une attention particulière sera accordée à l'utilisation des indicateurs de performance des communications en ligne).
Modalité d'enseignement
Cours magistral
Préalables académiques
Certificat en communication socionumérique des organisations : [COM3126 Veille et évaluation des communications en ligne]
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 6 janvier 2025 au 18 avril 2025 |
De 18h00 à 21h00 | Cours magistral |
Remarque |
|